top of page

lundi 25 novembre 2024

Les enduits

Toutes les vidéos
Voir

Côté course : 2ème étape

Installé à l'écolodge de Simal, le groupe bénéficie d'une vue imprenable sur le fleuve et, à l'horizon, juste en face, l'île de Firane, une île déserte, austère, ornée cependant d'un magnifique baobab sacré.

Ce territoire a la particularité d'être fréquenté essentiellement avant et après l'hivernage. Dès novembre, des villageois viennent couper la paille pour en faire le commerce et récupérer du fourrage pour les animaux.

Vers le mois de mai, ce sont les bergers qui y conduisent leur troupeau de zébus en début de matinée jusqu'en milieu d'après-midi. Dépourvue de source, les bêtes ne peuvent pas rester davantage et doivent traverser, en marchant et en nageant suivant les passages.

C'est cet endroit que le directeur de course a décidé d'emmener la team Batirun 2024. Le groupe traverse le fleuve en pirogues et se dirige vers la ligne de départ. La nuit va tomber et les marcheurs/marcheuses s'élancent pour les 4,4 kms à parcourir à la frontale avec pour seuls repères des feux de bois. Cela crée une ambiance très particulière, hors du temps...

Classements

Classt Etape 2.jpg
Classt Gal après 2 étapes.jpg
DIAZO-2021.jpg
IMG-20241001-WA0006(1).jpg
bottom of page